JE T'INVITE À VENIR FAIRE UN TOUR SUR MON SITE.
J'AI DES PHOTOS ET DES ARTICLES SUR L'ACTUALITÉ.
BIENVENUE CHEZ MOI!
YVON
VIENS PRENDRE UN CAFÉ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le Clown Circo a fait le bonheur des enfants lors du Festiglace sur la rivière L'Assomption.Quoi de plus merveilleux qu'un clown pour faire briller le regard des enfants et les transporter dans le monde du rêve et des étoiles.Merci Circo et continue ton beau travail auprès des jeunes et de tous ceux et celles qui sont encore capables de s'émerveiller et de croire à l'impossible.Louis150
Fils ou fille de : cadeau ou fardeau ?
Difficile d’imaginer de nos jours, quelle star fut Tino Rossi, chanteur à la voix sensuelle des années 30. Si son fils Laurent Rossi lui voue un véritable culte, il reconnaît avoir eu bien du mal à exister aux côtés d’un père à la gloire écrasante. Comment le grand comédien Claude Brasseur, fils d’un monstre sacré du cinéma, a t-il réussi à s’imposer dans une profession où sa famille excelle depuis 6 générations ? Scénariste de talent, Danièle Thompson, longtemps considérée comme « pistonnée », est arrivée pourtant à se faire un nom en travaillant en duo avec son père, Gérard Oury, le célèbre réalisateur de « La Grande Vadrouille ».Quand Thomas Fabius avait 3 ans, son père était premier ministre. Pour ce jeune chef d’entreprise qui a commencé comme GO au Club Med, est-ce un avantage ou un inconvénient d’être le fils de Laurent Fabius ?Régine, elle, a réussi l’exploit de se faire un nom avec son prénom. Pourquoi la reine de la nuit, abandonnée par sa mère et élevée à la dure par un père boulanger, fantasque et flambeur, a t-elle voulu être célèbre ? Enfant de l’assistance publique, Hervé Vilard n’a pu compter que sur lui-même et des rencontres bienveillantes pour devenir un chanteur à succès. Quant à Sylvie Borel, la fille de Francis le Belge, l’un des grands caïds du milieu, elle a toujours refusé de porter le nom de son père tant elle était déchirée entre l’affection et la répulsion. Rencontre en exclusivitéEnfin, la rencontre exceptionnelle avec la fille « de cœur » du Président Jacques Chirac et de son épouse Bernadette. Anh-Dao avait 22 ans quand elle a fui en 1978 son pays, le Vietnam. Après un an de survie dans un camp de réfugiés en Malaisie, elle arrive en France. Touché par sa détresse, Jacques Chirac décide alors de l’accueillir dans sa propre famille. Comment la jeune femme a t-elle vécu toutes ces années dans l’intimité du foyer le plus célèbre de France ? Pour la première fois, Anh-Dao parle de son destin hors du commun qui l ’a menée, contre toute attente, des camps de réfugiés à l’Elysée. Avec à ses côtés son mari Emmanuel Traxel, officier de police.
L'actualité des invités
Sylvie BORELLivre : « Mon père, Francis le Belge » Editions JC Lattès (sorti en février 2005) Danièle THOMPSONClaude BRASSEUR Film réalisé par Danièle Thompson « Fauteuils d’orchestre » avec Claude Brasseur Sortie le 15 février 2006 Apollonia POILANE Livre : « Le pain par Poilâne » Editions Le Cherche Midi REGINE « Moi, mes histoires » Editions du Rocher A paraître le 27 janvier 2006 Hervé VILARDLivre : “L’âme seule » Fayard
J'ai regardé sur TV5 http://www.tv5.ca/ l'émission présentée sur France 3 http://www.france3.fr/ et animée ave brio par Mireille Dumas.Un invité a fait remarquer que l'amour était au centre de toutes ces vies, soit par son absence , soit pour son influence sur la carrière d'un jeune. Louis150 Commentaires ! script type="text/javascript" src="
Bonne Nouvelle pour les amateurs des sports d'hiver, le Festiglace fonctionne enfin avec le temps froid sur nos régions. Les familles sont nombreuses sur la Rivière L'Assomption transformée en la patinoire la plus grande à ciel ouvert au québec.La CARA: CORPORATION DE L'AMÉNAGEMENT DE LA RIVIÈRE L'ASSOMPTIONhttp://www.cara.qc.ca/ invite tous les gens à venir sur les bords de la rivière pour le Festiglace qui continuera la semaine prochaine si la température le permet.Bienvenue aux familles aves les enfants et les chiens qui sont de la fête.Louis150
JE SUIS UN BLOGUEUR SUR L'INTERNET
Depuis quelques années, un nouveau type de site personnel est apparu sur l'Internet. C'est le blogue, appelé aussi blog, ou weblog. C'est une sorte de journal intime, ou de reportage photographique, ou de réflexion sur l'actualité. La grande particularité du blogue, c'est qu'il est gratuit et qu'il peut se créer en un tour de main, à partir de sites officiels, comme Msn spaces, Blogger, Overblog, qui fournissent les instruments pour sa réalisation.
Le blogue s'est développé à un rythme effréné sur l'Internet, à tel point qu'on en compte des dizaines de millions dans le monde. Beaucoup d'internautes sont devenus des experts dans le domaine. Ils insèrent dans leurs textes des images, des photos numériques, des vidéos et des diaporamas. Là, c'est plus compliqué. Pour les images et les photos, j'y arrive assez bien en transférant mes photos numériques sur mon ordinateur et ensuite sur mes blogues. Mais pour la musique, il faut d'abord trouver l'adresse du morceau de musique, le code d'accès au blogue à l'aide de la fonction copier-coller. Tout cela n'est pas évident et il faut se débrouiller avec les moyens du bord. Tout ce que j'ai réussi, c'est d'installer un commentaire et un livre d'or, où l'on peut entendre de la musique en les ouvrant. C'est le début d'un temps nouveau.
Mon but, en allant sur l'Internet, c'est de faire connaître mes textes et ma pensée sur la société et sur la vie. Je trouve cela très enrichissant d'aller voir les blogues et les sites des internautes et de profiter de leurs découvertes. C'est incroyable aussi tout ce que l'on peut trouver sur l'Internet avec les moteurs de recherche, comme Google, Yahoo, Altavista, Copernic, Sympatico Msn.et tous les sites culturels. Cependant il faut prendre garde de ne pas se faire dévorer par ce "monstre" en devenant des cybercompulsifs, comme les joueurs de casinos. Il s'agit d'y aller selon ses moyens et avec modération.
J'ai présentement quatre blogues:
Le premier se nomme: Viens faire un tour: http://labalade.blogspot.com/
Le second : Au Carrefour du Monde: http://www.bloghotel.org/JeanMichel/
Le troisième : Bienvenue Chez Yvon http://spaces.msn.com/JeanPierre12/
Le quatrième : Oasis de Paix http://oasisdepaix.over-blog.com/
J'ai inscrit mon site "Viens faire un tour" dans le Répertoire des blogues du Québec:quebeblogues.com, section Lanaudière:
http://www.quebeblogues.com/
Et voilà mon expérience sur les blogues de l'Internet. Je vous invite à venir faire un tour et à m'encourager en écrivant un mot sur Commentaires ou Livre d'or.
Je vous en remercie.
Louis150