Avec une belle musique, des photos de ma ville préférée. |
mardi 24 octobre 2006
mardi 17 octobre 2006
Symphonic Show
Pour sa 1ère émission de Symphonic Show en tant que présentateur, Anthony Kavanagh avait invité son ami Garou. C'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai regardé cette émission sur TV5, samedi le 14 Octobre.
Kavanagh est très à l'aise comme animateur et il semble comme dans son salon.Il prend beaucoup d'espace et devrait peut-être se faire plus discret pour donner toute la chance aux artistes. Mais il est généreux et il a beaucoup de talent. Garou était très en forme et il est une grande vedette en France. Natacha St-Pierre a eu un duo fort dynamique avec Garou.
Trois Canadiens étaient en vedette dans ce Symphonic Show, avec Yannick Noah, Laurent Voulzy, Lionel Ritchie, Pascal Obisco, Muriel Robin, Patricia Kaas et Marc Lavoine. Bravo à TV5 pour ce spectacle!
Louis150
dimanche 15 octobre 2006
Drame familial
DRAME FAMILIAL
Un drame atroce vient de secouer une banlieue cossue de l'ouest de Montréal. Un homme de 42 ans a abattu sa femme de 40 ans et ses deux filles de 12 et 17 ans, avant de retourner l'arme contre lui. Il repose dans un état critique à l'hôpital.
Les personnes interrogées par les médias ne comprennent pas ce qui a pu pousser cet homme à poser un tel geste. L'enquête nous en apprendra peut-être davantage sur les circonstances entourant ce triple meurtre, mais qu'importe? Je trouve cela terrible qu'une famille complète soit soudainement anéantie. Je prie pour les victimes innocentes et je ressens de la pitié pour l'auteur de ce drame horrible.
Pourquoi cette violence contre les membres d'une famille lors d'un drame conjugal? Pourquoi cette violence dans les écoles aux États Unis, en France et au Canada? Comment peut-on en arriver à s'attaquer à des jeunes qui représentent l'avenir de notre société? La révolte, l'esprit de vengeance, le désir de devenir une vedette et de reproduire dans son école ce qu'on a vu dans des films violents ou dans des jeux vidéos? Je ne sais pas, mais il est certain qu'avec la publicité engendrée par la télévision, le cinéma et l'Internet, il y a là un effet d'entraînement et d'incitation possible à la violence.
Je suis un homme de paix. Sans doute, tout n'est pas parfait dans nos milieux de vie. Je ne connais personne qui n'ait eu des moments pénibles à traverser. Qui n'ait eu des comportements ennuyeux de la part de ses voisins ou des membres de sa famille. Mais ces tracas font partie des composants de la vie en société. On doit les accepter et réprimer tout sentiment de vengeance, qui ne règle rien, au contraire. Alors il vaut mieux chercher à faire la paix et s'entraider.
Nos dirigeants politiques ne sont pas toujours des exemples à ce sujet. La Session parlementaire est en cours au Fédéral et elle reprendra mardi les 17 Octobre, au Provincial. Quand on regarde les débats parlementaires, lors de la période des questions, il y a lieu de se poser des questions. Nos députés pourraient faire preuve de plus de retenue et de respect dans leurs interventions. Parfois on se croirait à la lutte au Forum. Au moins, dans la lutte, on sait que c'est arrangé et que ça fait partie du spectacle. Alors qu'à l'Assemblée Nationale, ou à la Chambre des Communes, il s'agit d'échanges sur l'environnement, la lutte contre le terrorisme ou les gangs de rues, le déséquilibre fiscal ou la crise de l'industrie forestière. Alors le respect de l'adversaire politique et surtout le respect des électeurs et des payeurs de taxes devraient inciter les politiciens à un peu plus de retenue.
La paix dans nos familles et dans notre société nous tient à cœur.
Donnons l'exemple de l'entraide et de la cordialité dans nos rencontres!!!!!!
Louis150
(2006-10-15
jeudi 12 octobre 2006
L'Été s'envole
La fin de l'été nous apporte un peu de nostalgie. On se console en regardant des souvenirs du passé |
mardi 10 octobre 2006
Fleurs et Beauté
Un vidéo de détente avec fleurs, musique et les beaux coins de Joliette, dans Lanaudière. Yvon |
lundi 9 octobre 2006
Photos du sentier de la Passerelle.
dimanche 8 octobre 2006
Jour de l'Action de Grâce
JOUR DE L'ACTION DE GRÂCE.
Demain, ce sera jour national de l'action de Grâce Comme nous bénéficions d'une température idéale en cette fin de semaine, c'est une raison de plus pour remercier le Seigneur pour tous les bienfaits dont il nous a comblés.
En premier lieu, je veux parler de la santé et du fait de vivre dans un pays libre et prospère. Il est question à chaque jour de la mission périlleuse des soldats canadiens en Afghanistan. Ils sont engagés dans une guerre sans merci contre les Talibans, des guerriers expérimentés qui ont survécu à tous les envahisseurs. Nous sommes chanceux de ne pas vivre dans un pays où les citoyens ne disposent pas de liberté et sont exposés à toutes les affres de la guerre et de la terreur. Souhaitons que les soldats canadiens puissent à l'avenir être engagés dans une mission de paix et non de guerre. Car il y a toujours un grand danger de lutter contre les forces terroristes, surtout quand on les attaque dans leurs derniers retranchements.
En ce congé national d'action de Grâce, je remercie le Seigneur de m'avoir fait naître au sein d'une famille nombreuse. Je remercie mes parents, mes frères et mes sœurs, pour l'amour et le dévouement qu'ils m'ont toujours témoignés. Pour des motifs politiques, on a accordé aux homosexuels le statut de mariage. Mais le mariage, on le sait bien depuis toujours, c'est l'union d'un homme et d'une femme. Rien ne peut remplacer la famille, dans ce qu'elle a d'amour, de richesse et de complémentarité entre l'homme et la femme. Rien ne peut remplacer la famille comme milieu de vie favorable à l'épanouissement et à l'avenir des enfants
Je veux aussi remercier le Seigneur pour la beauté de la nature que j'admire depuis que je suis tout jeune. L'alternance des saison a peut-être des inconvénients en raison du froid et des tempêtes hivernales. Mais elle nous évite sûrement les ouragans désastreux auxquels sont exposés ceux qui jouissent d'un été perpétuel. Et nous évitons l'uniformité et passons par toute la gamme des émotions avec l'espoir du printemps, la chaleur de l'été, la beauté de l'automne et les frissons de l'hiver.
Je veux aussi rendre grâce pour les bonnes nouvelles rarement citées dans les médias. Comme les découvertes de l'informatique, les progrès dans la lutte contre le sida et le cancer, et le développement des nouvelles technologies dans tous les domaines. Sur l'ordinateur, je peux envoyer un courriel aux États Unis et en Europe, créer un blogue personnel de photos et de réflexions. Et cela, je trouve que c'est fantastique.
Au lieu de m'apitoyer sur les malaises et les inconvénients de la vie, je devrais m'extasier devant les richesses et les découvertes de la science. Je découvrirais des raisons de croire et d'espérer. C'est beau la vie!!!
Louis 150
(2006-10-08) .
mardi 3 octobre 2006
S'abonner à :
Messages (Atom)