vendredi 29 décembre 2006

Souhaits pour la Nouvelle Année

Meilleurs Voeux pour 2007.

Je vous souhaite santé et bonheur pour la Nouvelle Année.

Cherchez à faire du bien dans votre milieu.

Changez votre regard sur les personnes qui vous entourent.

Notre perception varie selon le regard que l'on porte sur le paysage et les personnes.

Nous sommes les artisans de notre bonheur ou de notre malheur.

En 2007, souhaitons que le Président Georges Bush trouve le moyen de retirer ses troupes du bourbier de l'Irak.

Souhaitons que la Reine Élisabeth songe à permettre au Prince Charles de monter sur le Trône.

Souhaitons que le Pape Benoît XVI puisse agir avec douceur et diplomatie comme il l'a fait lors de son voyage en Turquie.

Souhaitons que Stephen Harper puisse trouver le moyen de régler le déséquilibre fiscal, car Jean Charest en aura bien besoin pour les élections au printemps.

Souhaitons qu'en France, les élections à la Présidentielle se déroulent dans le calme et que Ségolène Royal ou Nicolas Sarkozy fasse le bonheur de nos cousins les Français.

Souhaitons les pays riches s'intéressent davantage aux pays les plus pauvres.

L'Année 2007, je vous la souhaite bonne et heureuse!!!!!!!!

Yvon

samedi 23 décembre 2006

LE DÎNER DES FÊTES.

Le 20 Décembre, nous avons eu le Dîner des Fêtes pour le Personnel et les Résidants de l'Évêché. Une belle ambiance de fête et de joie. Le repas était servi par un traiteur et le personnel de la cuisine avait l'occasion de se joindre à nous pour partager ce festin.
La neige se fait attendre cette année dans nos régions. Un Noël vert . C'est peut-être à cause de l'importance de l'environnement? Il faut compenser par plus d'imagination pour rendre plus crédible ce temps des fêtes.
Je vous souhaite un Joyeux Noël et une bonne année 2007.
Yvon

mardi 12 décembre 2006

Noël: Jésus vient à notre rencontre

Noël est le rappel de la naissance de Jésus. C'est un temps de réjouissances, avec les décorations somptueuses, les échanges de cadeaux et les réunions dans les familles. On dirait que tout le monde cherche à oublier ses problèmes pour entrer dans l'esprit des fêtes. On pourrait déplorer l'aspect commercial de Noël, mais je trouve que nous sommes bien chanceux que la naissance de Jésus prenne encore aujourd'hui une telle signification dans le monde. Ce serait une bonne idée pour nous d'inviter Jésus à venir partager notre joie durant le temps des fêtes. Lors d'un repas de famille, d'une visite à la crèche, ou d'une promenade aux Galeries Joliette, ouvrir grand notre cœur et partager avec lui nos rêves et nos espoirs. Et, à ce moment-là, nous pourrions découvrir Jésus, le ressuscité, le vivant , près de nous, toujours prêt à nous accueillir et à nous écouter. Si nous regardons dans le livre de sa vie sur la terre de Galilée, nous constatons que Jésus a souvent pris l'initiative de s'inviter chez des gens ordinaires comme nous. Ainsi, un jour, il aperçoit Zachée, juché dans un arbre pour pouvoir le voir passer et il lui dit: Zachée, j'aimerais aller faire un tour chez toi. Une autre fois, il se joint à deux voyageurs sur la route. Des gens tristes et désemparés, car leur ami en qui ils avaient mis tous leurs espoirs a été crucifié sur la croix. Alors il fait un bout de chemin avec eux et à l'entrée du village, il fait mine d'aller plus loin. Mais ses deux amis lui disent: Reste avec nous encore un peu. Viens prendre un café. Ça nous fait du bien de t'entendre et de te parler. Vous savez, le Jésus que l'on fête à Noël, ce n'est plus un enfant. C'est Jésus qui est ressuscité et qui est vivant dans le monde d'aujourd'hui. Il vient à notre rencontre pour nous aider à conserver notre joie et notre esprit des fêtes. Alors décorons notre cœur, pas seulement notre maison. Ouvrons lui notre cœur. Cherchons à nous dépouiller de tout ce qui nous encombre: notre misère et nos déceptions. Faisons lui une grande place dans notre vie. Je vous souhaite un Joyeux Noël et un Merveilleux temps des fêtes. L'hiver est long au Québec Faites une grande provision de sourires, de joie et de paix. Vous en aurez besoin.
Yvon (2006-12-10).

lundi 11 décembre 2006

La Joie des Fêtes.

Les gens défilent aux Galeries Joliette.
Le nouveau Zellers attire les clients.
L'orchestre symphonique des Jeunes donne un concert.
Le nouveau Dollarama fait des heureux
Un clown sympatique et accueillant.
Un peu de neige donne de l'atmosphère en ce temps de l'année.
Deux jeunes semblent bien s'amuser.
Elle n'est pas intimidée par le Père Noël.
Un animateur captive l'attention des jeunes.
Quelques images de la frénésie qui s'empare des jeunes et des adultes pour vivre la joie des Fêtes.
Temps précieux de bonheur et de paix au sein des familles.
À tous, un Joyeux Noël et un Merveilleux temps des Fêtes.
Yvon

vendredi 8 décembre 2006

REJET DE LA MOTION SUR LE MARIAGE GAI.

REJET DE LA MOTION SUR LE MARIAGE GAI 'C'est par un vote de 175 voix contre 123 que les députés fédéraux ont rejeté la motion du gouvernement conservateur proposant de rouvrir le débat sur le mariage entre conjoints de même sexe. Si cette motion avait été adoptée, le gouvernement aurait déposé un projet de loi pour rétablir la définition du mariage, à savoir l'union entre un homme et une femme.http://www.radio-canada.ca. Dans un sens, le dossier est clos et c'est mieux. Car des débats inutiles auraient conduit au même résultat.Mais sur le fond de la question, je trouve regrettable que l'on balaie du revers de la main une tradition de plusieurs siècles, au nom de la Charte des Droits et libertés: la nouvelle Bible des Parlementaires.Canadiens Le Mariage est l'union d'un homme et d'une femme pour grandir dans l'amour et fonder une famille. Ce n'est pas faire partie de la droite que de défendre cette opinion: c'est au nom de la sagesse et de la liberté d'expression. Yvon

mercredi 6 décembre 2006

nouveau_muvee_057.avi

On se prépare à la grande nuit de Noël Il y a de la joie dans l'air. Décembre, au Québec.

samedi 2 décembre 2006

Stéphane Dion élu Chef Du Parti Libéral

STÉPHANE DION, LE NOUVEAU CHEF DU PARTI LIBÉRAL
Michael Ignatief, et son épouse.
Bob Rae, Ancien Premier Ministre de l'Ontario.
Stéphane Dion a été élu, ce soir, Chef du Parti Libéral du Canada. Il a remporté la victoire au 4ème tour de scrutin sur son principal adversaire Michael Ignatief. L'autre candidat vedette, Bob Rae, avait été éliminé au 3ème tour par 5000 délégués réunis au Palais du Congrès de Montréal.
L'ancien Premier Ministre, Jean Chrétien a prononcé un discours à l'emporte pièce pour stimuler les membres du Parti Libéral et les inviter à se préparer pour former le prochain Gouvernement Libéral et défaire le Parti Conservateur de Stephen Harper.
Yvon