JE VOUS SOUHAITE UNE TRÈS BONNE ANNÉE 2006
PROFITEZ DES JOIES DE L'HIVER.
YVON
JE T'INVITE À VENIR FAIRE UN TOUR SUR MON SITE. J'AI DES PHOTOS ET DES ARTICLES SUR L'ACTUALITÉ. BIENVENUE CHEZ MOI! YVON VIENS PRENDRE UN CAFÉ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BYE-BYE 2005
L'année 2005 tire sa révérence. Selon la Nasa, ce fut une des années les plus chaudes de l'histoire. Avec son lot de désastres naturels: inondations, tsunamis, feux de forêts. Ce n'est pas une banalité de parler du réchauffement de la planète: c'est une dure réalité. Partout dans le monde, au Grand-Nord Canadien, comme dans nos régions, l'effet de serre se fait sentir.
Sur le plan international, des rapprochements ont été faits entre Israël et les Palestiniens, avec le démembrement de la Bande de Gaza et les bonnes relations entre les Premiers Ministres Ariel Sharon et Abboud Abbas. Mais l'attitude du Hamas et des extrémistes palestiniens rend cette trêve très fragile. En Irak, malgré les efforts de démocratie, des tensions énormes subsistent entre les différentes communautés irakiennes. La guerre d'Irak s'enlise et menace de devenir un second Vietnam. Le Président Georges Bush s'entête à vouloir y maintenir les forces américaines. Pas étonnant que sa cote de popularité ait chuté au plus bas niveau depuis son élection en 2001. Au Liban, l'assassinat du Président a provoqué la colère des citoyens libanais et forcé le retrait des forces militaires syriennes, qui occupaient le pays depuis 30 ans.
L'année 2005 a été marquée également par la mort du Pape Jean-Paul 11, après 26 années de pontificat à la tête de l'Église Catholique. Son successeur, le cardinal Joseph Ratzinger
possède une grande expérience de l'administration de l'Église. Mais une tâche difficile s'impose pour lui de succéder à Jean-Paul 11, avec un style différent et moins de charisme naturel. Donnons-lui le temps de s'ajuster aux impératifs de notre époque et souhaitons-lui un règne de paix et de bienfaits pour la Barque de Pierre.
Au Canada, la période des fêtes a été légèrement assombrie par la campagne électorale, déclenchée le 10 décembre et qui va se terminer le 23 Janvier 2006. Les différents chefs, Martin, Harper, Layton et Duceppe ont fait preuve de modération, mais la 2ème partie de la campagne sera féroce. Après le scandale des commandites, on cherche à imputer aux libéraux un délit d'initiés, dont auraient profité des sociétés boursières, par une déclaration du Ministre des Finances, Ralph Goodale. Le prochain débat des chefs promet d'être percutant.
Je souhaite une année 2006, remplie d'amour et de paix. Le respect de l'autre et la tolérance envers ceux et celles qui partagent le même coin de pays. Si on veut vivre en paix dans le monde, il faut apprendre à aimer nos semblables et chercher à faire notre part pour le bienfait de notre nation.
Bonne Année tout le monde!!!!!
Yvon
Le dîner des fêtes s'est déroulé dans une ambiance de joie et de bonne humeur. Un buffet froid alliant sandwiches et salades à la douceur d'un vin blanc ou rouge convenait bien à quelques jours de la fête de Noël.
Même le Père Noël y est allé d'une chanson et d'une petite danse. Il y eut quelques photos pour nous rappeler un souvenir de cette rencontre. Le personnel a été très courtois et a paru enchanté de cette délicatesse des autorités.
Fêter ensemble nous fait découvrir des richesses insoupçonnées chez l'un ou l'autre des membres de cette belle équipe.
Je souhaite à tous un joyeux Noël et une Bonne Année 2006.
Yvon
ALLER VERS L'ÉTOILE
Les Mages de l’Orient sont allés au bout de leurs rêves.
Délaissant leurs demeures royales et leur pays,
Ils sont partis à la recherche de l’étoile.
Ils ont parcouru des espaces inconnus,
Sans savoir ce que leur réservait leur destin.
Ils ont fait confiance à leur bonne étoile
Qui les a conduits vers un enfant merveilleux,
Porteur de justice, d’amour et de paix.
Aller au-delà de ses rêves.
Faire en sorte que ses rêves deviennent réalité.
Faire triompher la justice et la paix dans le monde.
Créer des îlots de partage et d’entraide dans son milieu.
Peindre des sourires sur des visages d’enfants..
Rassembler des jeunes qui ont foi en l’avenir.
Des jeunes, qui croient dans leurs possibilités
De transformer le monde
Et de le rendre plus harmonieux et plus humain.
Se fier à son étoile, comme à sa boussole dans la forêt.
Ne jamais baisser les bras, mais avancer dans la nuit.
Ne pas se laisser décourager par les obstacles sur la route.
Croire en son étoile et dans ses richesses infinies..
Réaliser que l’on n’est pas seul sur le sentier de la vie,
Mais que le Seigneur nous accompagne et nous guide.
Savoir se méfier des faux prophètes
Qui nous bercent d’illusions et de faux espoirs,.
Le bonheur, la joie et la paix sont à notre portée.
Regardons toutes ces merveilles autour de nous
Et cherchons à répandre l’amour et l’espoir..
Cher ami fidèle, va au bout de tes rêves,
De tes espoirs de fraternité, de partage et de paix.
Ne te laisse pas distraire par les nouvelles des médias.
Car, malgré les désastres, les tempêtes et les brouillards,
Le soleil se lève chaque matin, à l’horizon,
Et il y a toujours place pour le rêve et les étoiles.
YVON
Ô douce nuit, belle nuitC'est Noël aujourd'huiEt pendant que les clochers joyeuxCarillonnent sous la voûte des cieuxSous les toits des chaumièresOn a le coeur bien heureux.
Douce nuit, sainte nuitC'est joli un sapin vertRecouvert de sa neige d'argentPrès du feu qui s'endort doucementCette nuit une étoile luitLà où l'enfant descendit.
Ô cette nuit, douce nuitQuand il vient, à minuitPresque nu dans le froid et le ventAttendu depuis la nuit des tempsPour offrir à tous les hommesUn peu de son paradis.
YVON