vendredi 31 mars 2006

CONFIANCE

CONFIANCE Quand je ne vois plus la lumière au bout du tunnel, Quand la douleur, la peur et l'inquiétude m'assaillent, J'ai du mal, Seigneur, à discerner ta présence. Pourtant tu es là, tout près,attentif à mon appel, Les bras ouverts pour m'accueillir avec amour. Tu chemines à mes côtés dans le désert Et je ne devine pas la trace de tes pas sur le sable .Enlève le voile qui cache mes paupières. Ouvre mes yeux pour que je découvre tes merveilles. Tu as connu l'exaltation et la gloire sur le Thabor, Mais la souffrance et l'indifférence dans la plaine. Chaque tableau est composé de lumière et d'ombre, Et celui de la vie ne fait pas exception. Tu as choisi le chemin de la souffrance et de la croix, Pour marcher vers la lumière de Pâques et de la gloire. Apprends-moi à ne pas paniquer dans les moments de solitude. Aide-moi à prendre conscience de ta présence et de ta grâce. Je veux avancer au large et témoigner de ton amour. LOUIS150

jeudi 30 mars 2006

L'Envol

Bonjour chers amis, Le printemps est enfin arrivé. C'est l'espoir qui renaît dans nos coeurs. Nous rêvons de prendre le large, de prendre notre envol vers des horizons nouveaux. Je vous invite à jeter un coup d'oeil à ces quelques poèmes dans l'Envol: http://blogs.voyagevirtuel.info/envol Louis150

dimanche 26 mars 2006

UNE JOYEUSE RENCONTRE

Thérèse nous a reçus chez elle pour souligner la fête de ma soeur Huguette. Voici quelques photos de cette joyeuse rencontre.

Louis150

mercredi 22 mars 2006

Animation Menu

Animation Menu. http://www.geocities.com/ve3oli/AnimationMenu.html Très bonne animation. Louis150

jeudi 9 mars 2006

EAUX VIVES

EAUX VIVES

Lorsque je vois un filet d’eau se frayer un sillon Dans un amas de neige et de glace, Je ressens un sentiment de joie et de délivrance, Car je sais que le printemps approche.

Printemps, renouveau de la nature; Printemps, renouveau de la vie sous toutes ses formes. Bientôt le soleil réchauffera la terre et fera fondre la neige. Le niveau des lacs et des rivières s’élèvera de plusieurs pieds. L’eau jaillira avec véhémence et se répandra en torrent Qui fera craindre pour un temps les habitants des rives inondées. Mais le calme se rétablira et l’eau s’écoulera A la satisfaction des villageois et des touristes Qui viennent profiter de l’air frais, loin des bruits de la cité.

Oh! On ne pourra jamais assez dire les bienfaits de l’eau vive. L’eau qui me désaltère et qui m’hydrate le corps, L’eau qui me donne la force et la joie d’aimer, L’eau qui est un élément indispensable à ma vie.

Dans une scène bucolique tournée sur la place du puits de Jacob, Le Seigneur s’approche furtivement d’une étrangère et lui demande : " Femme de Samarie, s’il te plaît, donne-moi de l’eau Car je suis épuisé par le poids du jour et de la chaleur. " La femme est surprise par cette demande venant d’un juif, Mais elle est attirée par la puissance de persuasion de son interlocuteur Et elle lui tend un vase rempli d’eau. Cette eau, sous la force de la parole de Jésus, Devient une source de vie et de conversion pour cette Samaritaine.

Eau vive, que le prêtre a versée sur ma tête lors de mon baptême. Eau vive, symbole de la vie et source jaillissante pour la vie éternelle. Eau vive, présence de Jésus et don de sa bonté, Sois pour moi une source de vie et de rayonnement dans mon milieu. Seigneur, Donne-moi de cette eau pour que je puisse conserver l’espérance, Malgré les embûches et les obstacles rencontrés sur ma route. Sois un torrent de vie et de grâce, et renverse les amas de haine Qui anéantissent les efforts de paix et de pardon dans le monde. Seigneur, répands sur l’univers ce torrent d’eau vive Et le monde pourra vivre à nouveau dans la paix et dans l’amour.

Louis150

samedi 4 mars 2006

LE PRINTEMPS S'EN VIENT

Après un long hiver de neige et de froidure, Qui souvent me retient captif entre les murs de ma chambre, J'ai hâte de respirer un air pur et vivifiant Et d'entendre le doux murmure du vent à travers les arbres. Pourtant le paysage n'a encore rien de réjouissant. L'eau s'infiltre à peine dans les strates enneigées. Les arbres dressent leurs longues branches dépouillées. Et quelques oiseaux sonnent avec impatience le réveil du printemps. Au printemps nous reprenons le goût de rire et de chanter, De faire de longues promenades dans la nature, De faire le grand ménage autour de la maison Et de faire éclater notre joie de vivre . Le printemps, c'est l'éclosion des feuilles et des fleurs. C'est l'éveil de la nature après le long sommeil hivernal. C'est l'avant-goût d'un printemps éternel, Où la joie nous sera donnée pour toujours. Louis150