Lorsque je vois un filet d’eau se frayer un sillon Dans un amas de neige et de glace, Je ressens un sentiment de joie et de délivrance, Car je sais que le printemps approche.
Printemps, renouveau de la nature; Printemps, renouveau de la vie sous toutes ses formes. Bientôt le soleil réchauffera la terre et fera fondre la neige. Le niveau des lacs et des rivières s’élèvera de plusieurs pieds. L’eau jaillira avec véhémence et se répandra en torrent Qui fera craindre pour un temps les habitants des rives inondées. Mais le calme se rétablira et l’eau s’écoulera A la satisfaction des villageois et des touristes Qui viennent profiter de l’air frais, loin des bruits de la cité.
Oh! On ne pourra jamais assez dire les bienfaits de l’eau vive. L’eau qui me désaltère et qui m’hydrate le corps, L’eau qui me donne la force et la joie d’aimer, L’eau qui est un élément indispensable à ma vie.
Dans une scène bucolique tournée sur la place du puits de Jacob, Le Seigneur s’approche furtivement d’une étrangère et lui demande : " Femme de Samarie, s’il te plaît, donne-moi de l’eau Car je suis épuisé par le poids du jour et de la chaleur. " La femme est surprise par cette demande venant d’un juif, Mais elle est attirée par la puissance de persuasion de son interlocuteur Et elle lui tend un vase rempli d’eau. Cette eau, sous la force de la parole de Jésus, Devient une source de vie et de conversion pour cette Samaritaine.
Eau vive, que le prêtre a versée sur ma tête lors de mon baptême. Eau vive, symbole de la vie et source jaillissante pour la vie éternelle. Eau vive, présence de Jésus et don de sa bonté, Sois pour moi une source de vie et de rayonnement dans mon milieu. Seigneur, Donne-moi de cette eau pour que je puisse conserver l’espérance, Malgré les embûches et les obstacles rencontrés sur ma route. Sois un torrent de vie et de grâce, et renverse les amas de haine Qui anéantissent les efforts de paix et de pardon dans le monde. Seigneur, répands sur l’univers ce torrent d’eau vive Et le monde pourra vivre à nouveau dans la paix et dans l’amour.
Louis150
Aucun commentaire:
Publier un commentaire