


Le Premier Ministre du Canada, Stephen Harper, a reconnu hier que "le Québec forme une nation au sein d'un Canada uni". Cette déclaration a été bien accueillie en Chambre par les Députés conservateurs, libéraux et néo-démocrates.
Gilles Duceppe, le chef du Bloc Québécois, veut que le Québec soit reconnu comme une nation, mais sans conditions. Il affirme que Monsieur Harper pose des conditions injustifiées à la reconnaissance de la Nation Québécoise. Mais Harper ne veut pas que cette reconnaissance serve d'appui aux indépendantistes pour demander la séparation du Québec.
Au Québec, Jean Charest s'est réjoui de la déclaration du Premier Ministre Harper. Le Député de Joliette, Jonathan Valois, reprend les arguments de Gilles Duceppe et veut que le Québec soit reconnu comme nation, sans les conditions exigées par Harper.
Michel Ignatief, candidat vedette à la succession de Paul Martin à la tête du Parti Libéral du Canada est tout simplement ravi. C'est lui qui a soulevé cette question de la reconnaissance du Québec comme nation.
Louis150
N.B. Gilles Duceppe, chef du Bloc Québécois s'est ravisé. Il appuiera finalement la motion de Stephen Harper: " Le Québec forme une nation au sein d'un Canada uni".
Je crois qu'il s'agit d'un progrès pour le Québec.
Louis150 (2006-11-25)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire