dimanche 1 avril 2007
AUX PREMIERS JOURS D'AVRIL
AUX PREMIERS JOURS D'AVRIL
""C'était aux premiers jours d'Avril,
Je la vis pour la première fois.."
Cette réminiscence d'une chanson d'Alain Barrière, en ce 1er Avril 2007, me fait remarquer que le printemps est déjà installé chez-nous au Québec. Je viens d'apercevoir trois oiseaux devant ma fenêtre, qui donne sur la grande place de l'Évêché et de la Cathédrale. "Avril au Portugal" semblait pour nous une destination de rêve pour profiter à plein des joies printanières. Mais le Québec revit lui-aussi en cette saison privilégiée et je sens déjà les rayons du soleil réchauffer les murs de ma chambre et me remplir le cœur de joie et d'espérance.
Nous entrons dans la Semaine Sainte, qui nous fait revivre l'expérience douloureuse de Jésus. Il a gravi la montagne du Calvaire en offrant sa vie pour le salut du monde. Lui, qui avait parlé de paix et d'amour, a été traité comme le dernier des esclaves. Il a été jugé et condamné à mourir sur une croix, entouré de deux voleurs.
Croix: instrument de notre salut. "Mort, où est ta victoire?" Sur l'image de la croix, dressée sur le calvaire, se profile la croix glorieuse, aube de la résurrection et de la vie.
Le printemps est la saison de la résurrection et de la vie .
Joyeuses Pâques à vous et à vos familles.
Ayez confiance, car le Seigneur est vainqueur de la mort et il est vivant.
Yvon Bélair,
(2007-04-01)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bonjour,
Je reviens à mes anciennes amours. Après avoir eu quatre blogues sur l'Internet, j'ai été absent du Net pendant trois ans.
Je salue les gens que j'ai connus et les amis sur le Net. J'aime commenter l'actualité sociale et politique.
Bonjour et gardez le sourire.
Jean-Pierre.
Publier un commentaire