Hier, j'ai regardé le débat des chefs à la télévision de Radio Canada Le chef des Conservateurs, Stephen Harper mène actuellement dans les sondages et les Conservateurs sont favorisés pour former le prochain gouvernement le 23 Janvier. Les trois chefs: Paul Martin, Stephen Harper et Gilles Duceppe ont répondu aux questions de l'animatrice Sophie Thibault, sur l'unité nationale, la santé, l'éducation et les relations du Canada avec les États-Unis.
Après une demi-heure, je suis allé au poste Tv5 pour regarder l'émission Tout le monde en parle. Muriel Cerf a défendu le livre qu'elle vient d'écrire sur Bertrand Cantat, le chanteur qui a mis fin aux jours de l'actrice Marie Trintignant. Elle a voulu excuser le geste du chanteur en raison de son état psychologique. La Chanteuse, Lio a bondi alors pour montrer toute la cruauté de l' assaut de Bertrand cantat sur l'actrice Marie Trintignant, dont elle était l'amie intime. Lio: http://www.universlio.com/
venait présenter son dernier succès "Dites au Prince charmant"
L'historien Max Gallo, auteur de biographies sur Napoléon et De Gaulle, a parlé de son dernier roman Spartacus. IL y a des similitudes entre l'époque des Romains, lors de la révolte des esclaves vers 75 avant J.C. et l'époque actuelle. Une grande culture y côtoie la violence et la barbarie. L'Empereur Crassus a fait ériger six mille croix sur la Via Apia, de Capoue à Rome et il a fait crucifier les esclaves pour les punir de leur soulèvement contre Rome.
Max Gallo a fait un parallèle saisissant, avec le Christ, qui subira le même sort, un siècle plus tard environ, un supplice atroce réservé aux esclaves, alors qu'il était venu donner une message de paix et d'amour.
Je n'ai pas regretté mon passage à Tout le monde en parle.
Yvon
Aucun commentaire:
Publier un commentaire