mardi 18 octobre 2005

PROMENADE EN AUTOMNE

Hier, je suis allé prendre une marche sur le bord de la rivière l'Assomption. Un léger intermède de soleil au milieu de la grisaille automnale. Les feuilles n'ont pas les teintes multicolores auxquelles notre regard s'était habitué depuis quelques années. La pluie et le vent ont précipité la chute des feuilles.
Quelques promeneurs solitaires profitant de ce répit avant l'arrivée prochaine du froid et aussi des précipitations de neige. Je vais faire une halte dans le boisé couvert de feuilles, détachées des arbres. Je rencontre plusieurs écureuils qui s'occupent à faire leurs provisions en vue de la longue période où ils se reposeront dans leurs caches hivernales. Ils ne sont pas nerveux, car ils aimeraient bien que je leur donne des peanuts à manger ou à récupérer dans leur cachette. Mais je n'ai pas prévu le coup. Alors je leur dis: "Je regrette, car je n'ai rien à vous offrir, mais j'aimerais avoir votre photo." Ils sont déçus, mais ils se soulèvent quand même pour faire prendre leur portrait.
Dans les terrains du Parc Querbes, plusieurs mouettes étaient au repos sur le gazon. Je les ai regardées et je voulais prendre leur photo. Mais elles ont pris leur envol et m'ont offert un beau spectacle aérien avec leurs élans gracieux. J'étais comblé devant ces créatures ailées et célestes.
Yvon

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Lien à établir avec wedoo.fr/