skip to main |
skip to sidebar
LE CONFLIT AU LIBAN DOIT CESSER
LE CONFLIT AU LIBAN DOIT CESSER
Selon un expert du Proche-Orient, le conflit au Liban est le retour des violences cycliques entre Israël et ses pays voisins. En effet, Israël, les Palestiniens, la Syrie et le Liban revendiquent chacun une partie de territoire, occupée par les autres, et il suffit d'un incident pour déclencher une guerre, comme le conflit actuel , qui ensanglante le Liban.
Israël veut en finir avec le Hezbollah, qui a remplacé l'O,L,P. en 1982, comme force de résistance des Palestiniens. Cependant, il est en train de détruire le Liban. Le conflit armé a fait un millier de victimes innocentes, a chassé des milliers de Libanais de leur pays et placé des familles dans des conditions inhumaines, sans nourriture, ni électricité. De plus, le Hezbollah a l'appui des adversaires d'Israël et il dispose de munitions pour résister à l'offensive et pour riposter en territoire israélien.
Les grandes puissances hésitent à condamner Israël, parce que le Hezbollah est considéré comme une organisation terroriste qu'Israël veut éliminer. Mais le conflit armé a trop duré et il doit cesser immédiatement. Depuis le bombardement sur la ville de Cana, les clameurs de protestations ont augmenté et l'O.N.U a bougé. Le Conseil de Sécurité s'est réuni d'urgence. Une proposition conjointe de la France et des États Unis demande la cessation des hostilités et la remise des prisonniers enlevés par le Hezbollah. Mais le Premier Ministre du Liban exige d'abord que l'armée israélienne se retire complètement du Liban avant toute négociation. Autrement le conflit peut reprendre à tout moment.
Mais, pendant les négociations politiques, que fait-on des victimes, des familles, des hommes, des femmes et des enfants: les otages innocents de cette guerre? Il s'agit d'une guerre cruelle, inhumaine et injuste, totalement disproportionnée avec les causes qui l'ont engendrée. Il me semble que l'on aurait dû tirer une leçon de l'invasion de l'Irak et du bourbier infernal que ce pays est devenu.
LE CONFLIT AU LIBAN A ASSEZ DURÉ.
IL DOIT CESSER IMMÉDIATEMENT.
Qu'est-ce-qu'on attend pour agir? Que le Liban soit rayé de la carte?
N.B. Le Conseil de Sécurité des Nations-Unies a adopté une motion ordonnant le cessez-le-feu au Liban.
Enfin, une Bonne Nouvelle!!!
Le Liban et le Hezbollah ont donné leur accord. Israël a donné aussi son accord.
Le cessez-le-feu est commencé, depuis ce matin.
Souhaitons que la Paix puisse exister au Liban!!!!!!!!!
Louis150 (2006-08-14)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire